Déroulement d’une séance

Lors de la première entrevue, un entretien a lieu préalablement à la séance. Cet échange permet de créer un climat de sécurité et de confiance, de définir des objectifs et de permettre au patient de partager ses préoccupations du moment.

Ce travail se déroule dans une pièce au climat paisible, l’obscurité y règne pendant la séance, ce qui incite le patient à se tourner vers son monde intérieur.

Après cet entretien, il s’allonge confortablement sur la table de massage et il est muni, comme le thérapeute, d’écouteurs et d’un micro. Il reçoit de la musique thérapeutique spécialement conçue pour ce travail dans un casque qui l’isole complètement de l’environnement et crée ainsi un climat de confidentialité qui facilite le voyage intérieur.

Pendant la séance, le patient peut ressentir des sensations physiques, vivre des émotions intenses, avoir des visions, des pensées et des réflexions concernant sa vie actuelle ou passée.

Il est prié d’accueillir tout cela et de le raconter tout simplement au thérapeute comme un journaliste en direct. Le fait de communiquer son vécu est très important : la parole fait avancer le processus, elle ouvre, dégage de l’énergie et fait cheminer et avancer le patient dans son monde intérieur. Elle accroît également l’acuité perceptive, la conscience, soulage et détient de véritables propriétés curatives.

Tout au long de la séance, le patient gardera une entière conscience et une entière liberté. Il sera guidé et accompagné avec douceur et respect.

Certains patients peuvent observer quelques heures ou jours avant la consultation mais surtout après celle-ci, la disparition de tout ou d’une partie de leurs maux, mais aussi des « réactions curatives » de courte durée qui suivent le traitement (fatigue, nausées, dérangements digestifs, éruptions cutanées, irritabilité, douleurs passagères, tristesse, fièvre, rêves marquants, etc.), heureux présages d’amélioration à tous niveaux.

Prix de la séance : 1 ère séance CHF 150.-, les suivantes CHF 110.-