Reiki

Le Reiki signifie force universelle de vie qui est présente chez chaque être vivant. Cette énergie possède la propriété de renforcer, d’aider et guérir tous les niveaux de l’être tant du point de vue physique, mental et spirituel, elle est l’expression de l’amour inconditionnel.

Dans un cadre calme, en position allongée et confortablement installé, le patient reste habillé pour recevoir le traitement du reiki. Ce soin se fait par imposition des mains. Il consiste à distribuer l’énergie canalisée par le praticien à certains endroits du corps, en suivant un protocole précis.

La personne traitée peut ressentir de la chaleur, des picotements, des frissons, du froid et souvent des sensations, des émotions peuvent également resurgir. C’est une méthode de soins énergétique et naturelle qui n’a aucun effet secondaire indésirable.

Le Reiki peut avoir des effets différents mais il apporte à toutes personnes :

  • Une détente agréable et profonde du corps et de l’esprit
  • Une agréable sensation de bien-être, de paix et de sérénité, il déstresse
  • Un regain d’énergie qui renforce le système immunitaire
  • Un effet bénéfique sur les blocages psychiques et corporels
  • Un soulagement de certaines douleurs
  • Un renforcement et l’accélération du processus naturel de guérison présent dans chaque individu
Ce traitement dure environ 1 heure et le tarif est de : CHF 100.-

Le Dr Mikao Usui (1865-1926), professeur de théologie et prêtre chrétien

Le Dr Mikao Usui a donné ce nom à cette très ancienne méthode de soins naturels au XIXe siècle. Il a étudié de vieux textes sacrés bouddhistes munis de symboles, de formules et de clefs techniques. Il a ainsi pu comprendre comment Bouddha, Jésus et bien d’autres guérissaient le corps physique des malades.

Après cette découverte, encore lui fallait-il entrer en possession de cette force de guérison. L’histoire raconte qu’il médita 21 jours au sommet du mont Kurayamah muni seulement d’une gourde d’eau, et à l’aube du 21ème jour, des éclairs violents apparurent dans le ciel et une lumière intense le toucha au front, il perdit connaissance et entra dans une profonde transe. Des milliers de bulles aux couleurs de l’arc-en-ciel dansaient devant lui et les symboles étudiés dans les manuscrits lui apparurent en lettres d’or, simultanément il eut l’intuition de leur signification et l’utilisation à en faire. Lorsqu’il revint à son état de conscience normale, il se leva plein d’énergie.

L’intuition

Dès lors il offrit ses pouvoirs à tous les malades rencontrés sur son chemin. Le Dr Mikao Usui a acquis la conviction qu’une personne ne pouvait guérir que si elle le désirait vraiment et cela ne dépendait que de sa profonde détermination. Il leur enseigna la façon de se guérir eux-mêmes et leur communiqua les règles de vie afin qu’ils guérissent aussi sur le plan mental et psychique.

À la fin de sa vie, il transmit son savoir au Dr Chujiro Hqayashi qui fonda une clinique où les malades étaient soignés exclusivement par le Reiki et rapidement, celui-ci se répandit dans tout le Japon. Ensuite une femme originaire de Hawaii, Mme Hawayo Takata, elle-même guérie d’un cancer dans sa clinique, le diffusa aux Etats-Unis. Elle initia sa petite-fille Phyllis et celle-ci fonda la « Reiki Alliance », une association de Maître de Reiki connue actuellement mondialement. Parallèlement, Mme Barbara Ray fonda l’A.I.R.A, American Internation Reiki Association, dont les ramifications s’étendent également dans le monde entier.


Les règles de vie du Reiki du Docteur Mikao Usui

  • Aujourd’hui ne te mets pas en colère
  • Aujourd’hui ne te fais pas de soucis
  • Honore tes maîtres, parents et aïeux
  • Gagne ta vie honnêtement
  • Sois bon envers tout ce qui vit