De père suisse et de mère aux souches italiennes, Claude Desarzens nait à Marseille le 19 mars 1941.
Passionné par la musique, le théâtre, le cinéma et la danse, il se destine à une carrière d’artiste lyrique. Mais vers la trentaine, il doit faire face à d’importants problèmes de santé qui le poussent à trouver des solutions aux maux que la médecine officielle ne peut résoudre. C’est à cette époque qu’il découvre les médecines naturelles, en bénéficie grandement et décide de rectifier sa trajectoire professionnelle en suivant une formation de naturopathe.
Il ouvre ensuite un institut de santé à Lausanne en 1975 et avec le temps, après s’être intéressé aux aspects somatiques de l’être humain, il découvre le monde psycho émotionnel et les régressions mémorielles. Avec Arnaud et Denise Desjardins, il approche également celui de la sagesse et de la spiritualité.
En 1987, il croise la route de Patrick Drouot, physicien et guérisseur avec lequel il perfectionne sa pratique des régressions mémorielles et suit une formation d’énergéticien. Il expérimente alors une ouverture sur une autre dimension. Il prend conscience que dans son activité professionnelle il est accompagné de ‘guides’, de ‘thérapeutes de l’invisible’ qui prodiguent à sa clientèle.
Depuis, il n’a cessé de peaufiner sa méthode décrite dans un ouvrage publié par les Editions de Rocher : « Les Thérapeutes de l’invisible ». De plus, cette méthode s’accompagne de « musiques thérapeutiques » composées spécialement à cet effet.
Ces musiques occupaient une place importante dans son travail, car en induisant la relaxation et les états modifiés de conscience, en orientant la personne vers le domaine symbolique et intuitif, elles facilitent l’accès à ses émotions et l’action des énergies de guérison. Plus précisément elles accompagnent et soutiennent les déblocages émotionnels, les régressions mémorielles (traumatismes de la petite enfance, de la naissance, de la vie foetale, des vies antérieures), la guérison énergétique, la relaxation profonde, les expansions de conscience et les rencontres avec des guides spirituels.
Constituées de longues plages musicales (25-30′), elles amènent une ambiance particulière (contact avec les énergies de la nature, douceur, recueillement, élévation, force, joie, plénitude…) et permettent de se relaxer, se régénérer, travailler sur soi, stimuler sa créativité, se relier à son être profond. Elles conviennent donc aux particuliers, thérapeutes, praticiens d’orientations méditative et énergétique, ainsi qu’aux artistes.
Claude Desarzens est également l’auteur d’une autobiographie intitulée « Un homme au coeur de
femme » et co-auteur d’un ouvrage de développement personnel intitulé « Dans le sens de la
vie ».
Il nous a quitté le 10 mai 2022.
Pour plus de renseignements : https://www.desarzens.com